Année 2025 Vente Record
Année 2025 Vente Record
Publié 4 août 2025
Année 2025 : des ventes records pour Mitsubishi Canada
Mitsubishi Canada avait d’excellentes nouvelles à communiquer au début du mois de juillet, le tout dans le cadre de son bilan des six premiers mois de l’année 2025 au chapitre des ventes.
En gros, après avoir battu ses propres records au pays en 2024, la compagnie annonce qu’elle vient de connaître sa meilleure première moitié d’année civile à vie au pays. Voilà de quoi réjouir tout le monde, et aussi, de motiver les troupes alors que de nouveaux modèles sont attendus au cours des prochaines années.
Concrètement, la division canadienne de la compagnie a écoulé 18 900 unités au cours des six premiers mois de 2025, un chiffre qui représente une augmentation de 4 % par rapport à la même période en 2024.
Ce qui a permis à la compagnie d’enregistrer cette marque, c’est entre autres la bonne performance du Outlander à essence, un modèle qui a profité d’une mise à niveau au début de 2025. Il a été le modèle le plus vendu de la marque avec 5293 versions écoulées, devant la version PHEV du modèle, avec 4694 transactions. En 2024, c’est la variante PHEV qui a été la plus vendue.
Par la suite, on retrouve dans l’ordre les VUS RVR et Eclipse Cross. Le premier a vu 4126 consommateurs le réclamer, alors que pour le deuxième, ce sont 3115 acheteurs qui se sont manifestés.
Même la Mirage, dont la production a cessé à la fin de 2024, a continué de se vendre, à raison de 1672 unités.
Les trois derniers mois
Ce qui est peut-être encore plus intéressant pour Mitsubishi, c’est que les résultats du deuxième trimestre de l’année, soit des trois derniers mois (avril-mai-juin). Au cours de cette période, ce sont 10 736 modèles qui ont trouvé preneurs, un gain de 15 % par rapport à 2024. Cette fois, c’est l’Outlander PHEV qui s’est imposé, avec 1000 ventes de plus que lors des trois premiers mois de l’année.
Il n’y a pas de surprise avec ce résultat, car plusieurs acheteurs ont attendu le retour des incitatifs au Québec pour faire leur achat. La deuxième moitié de l’année s’annonce donc très prometteuse.
Nous en sommes certains, car la gamme 2026 va voir l’Outlander PHEV profiter des mises à niveau qui ont touché la version à essence au début de 2025. Et c’est sans compter sur le VUS tout électrique qui va joindre la gamme pour 2026, un modèle qui sera basé sur le nouveau Nissan LEAF 2026 qui vient tout juste d’être dévoilé pour le marché canadien.
Vraiment, les choses vont bien chez Mitsubishi Canada, et la tendance n’est pas sur le point d’être renversée.