Mitsubishi Canada : une alliée de taille contre la faim
Mitsubishi Canada : une alliée de taille contre la faim
Publié 22 septembre 2025
Mitsubishi Canada : une alliée de taille contre la faim
Bien au-delà de la conception de véhicules, la division canadienne de Mitsubishi y va toujours d’un engagement profond envers le tissu social canadien. Une des plus belles preuves de cet ancrage local, c’est que la compagnie a poursuivi en septembre son incroyable initiative envers la lutte contre la faim avec son programme phare, « En route pour éradiquer la faim », qui est mené en collaboration avec Banques alimentaires Canada.
Cette année, nous avons assisté à un tournant décisif : pour la première fois, la totalité du réseau de concessionnaires Mitsubishi à travers le pays s’est mobilisé. Cette action sans précédent a permis d'étendre l'aide aux banques alimentaires locales, directement dans les communautés où elles sont implantées.
Tout au long du mois de septembre, chaque concessionnaire a agit comme un point de collecte pour les dons en argent et les denrées non périssables, tout en organisant des événements locaux pour amplifier la portée de l'initiative. En plus de tous ces efforts réalisés sur le terrain, Mitsubishi Canada verse une contribution directe de 100 000 $ à Banques alimentaires Canada. Cette somme d’une importance nette va servir à financer des programmes de sécurité alimentaire à l'échelle nationale, y compris dans les régions où l’on ne retrouve pas de concessionnaires Mitsubishi.
« Ce programme incarne nos valeurs », a déclaré Kenichi Kawaji, le président et chef de la direction de Mitsubishi Canada. « La participation à 100 % de notre réseau cette année démontre la force de notre engagement collectif envers les Canadiens dans le besoin. Nous sommes fiers de contribuer à bâtir un pays où personne n’est laissé de côté. »
Face à une demande record qui a vu plus de deux millions de recours aux banques alimentaires en un seul mois, Kirstin Beardsley, la cheffe de la direction de Banques alimentaires Canada, a salué cet appui d’importance : « Le soutien continu de Mitsubishi joue un rôle crucial dans notre combat pour soulager la faim aujourd'hui et la prévenir demain. »
La campagne s’est déroulée du 1er au 30 septembre, avec une distribution des dons prévue dans les communautés du 1er au 10 octobre. Les résultats nationaux seront dévoilés le 16 octobre, à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation. Parallèlement, les employés du siège social de Mitsubishi apporteront leur aide à l’organisme Food Banks Mississauga, tandis que le public est invité à contribuer via le site web de la marque.
À travers cette initiative d'envergure, Mitsubishi Canada confirme son rôle de citoyen corporatif responsable, fermement engagé à travailler pour un avenir sans faim.