Les moteurs Mitsubishi : un secret bien gardé 18 août 2023, Plusieurs éléments clefs font le succès des produits Mitsubishi au Québec. Il y a bien sûr la garantie incroyable, la traction intégrale compétente et la qualité de construction des modèles, mais il ne faudrait pas oublier ce qui est au cœur du succès des modèles ; des moteurs fiables. Tellement qu’on a tendance à oublier ce qui est sous le capot parfois. Faisons donc le tour de toutes les mécaniques offertes par la compagnie, avec les modèles qui en profitent. 3-cylindres de 1,5 litre La gamme de moulins de Mitsubishi compte sur un moteur à 3-cylindres, celui de la sous-compacte Mirage. Ici, le but n’est pas d’impressionner la galerie avec une puissance démesurée, la turbocompression ou autre technologie du genre. L’objectif est de vous offrir un moteur increvable et économique à l’usage. C’est réussi sur les deux plans alors que cette mécanique de 1,2 litre est vraiment sans faille. De plus, elle se veut un modèle de frugalité, comme en témoigne la moyenne sous les 6 litres aux 100 kilomètres pour la conduite sur autoroute. Un petit bloc à découvrir. 4-cylindres turbo de 1,5 litre En passant aux moteurs 4-cylindres, on retrouve avec l’Eclipse Cross un petit 1,5 litre qui, grâce à l’apport d’un turbo, produit 152 chevaux et 184 livres-pieds de couple. Ce moteur est vivant au possible et rend très intéressante la conduite, que ce soit en ville ou sur une route sinueuse. 4-cylindres de 2,0 litres La gamme compte un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres, une mécanique qui est réservée au VUS sous-compact RVR. Avec une puissance de 148 chevaux et un couple de 145 livres-pieds, les prestations sont à la hauteur, tout comme la consommation de carburant qui se campe facilement sous les 8 litres aux 100 km sur l’autoroute. 4-cylindres de 2,4 litres Le RVR peut aussi jouir d’un moteur 4-cylindres plus puissant, une solution de 2,4 litres qui propose 168 chevaux et 167 livres-pieds de couple. Ça dynamise l’expérience au volant, sans pour autant s’avérer pénalisant sur le plan de la consommation ; la moyenne est à 8,3 litres aux 100 km sur l’autoroute. 4-cylindres de 2,4 litres (PHEV) On retrouve un autre moteur 4-cylindres de 2,4 litres, mais cette fois, il travaille de concert avec deux moteurs électriques pour équiper la version hybride rechargeable du VUS Outlander. Ensemble, la puissance combinée de tous ces organes est de 248 chevaux alors que le couple est fixé à 332 livres-pieds de couple. 4-cylindres de 2,5 litres Enfin, avec l’Outlander, on peut toujours opter pour la version non hybride qui est équipée d’un très efficace moteur de 2,5 litres qui produit 181 chevaux et autant de livres-pieds de couple. Ce moulin est frugal, fiable, robuste et relativement silencieux. Tous ces moteurs œuvrent avec des transmissions à variation continue (CVT). Dans le cas de la Mirage, une boîte manuelle à cinq rapports est aussi de la partie.
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