Mitsubishi Eclipse Cross ou Honda HR-V : les choses ont changé 24 octobre 2023, Lorsque Mitsubishi a lancé son Eclipse Cross, il a subi quelques critiques, car certaines de ses caractéristiques n’étaient pas à la hauteur de ce qu’on retrouvait ailleurs dans le segment. Chez Mitsubishi, on n’a jamais eu peur de reconnaître nos petits faux pas ; c’est comme ça qu’on progresse. Ainsi, lorsque la compagnie a revu l’Eclipse Cross en 2022, elle l’a redessiné et repensé son intérieur, tout en rehaussant la qualité et l’offre à tous les chapitres. Pendant ce temps, Honda proposait un nouveau HR-V qui perdait les caractéristiques intéressantes qui avaient fait le succès de la première génération. Ainsi, même si l’Eclipse Cross doit faire face à un segment de marché incroyablement compétitif, incluant le nouveau HR-V de Honda, il réussit à tirer son épingle du jeu. En fait, l’Eclipse Cross offre des arguments convaincants contre le HR-V dans le segment des VUS sous-compacts. Dans un premier temps, mentionnons le fait qu’il propose la meilleure traction intégrale de cette catégorie. Chez Honda, c’est une option et le système que la compagnie offre est plutôt basique avec une répartition de couple traditionnelle vers l’avant, lorsque c’est nécessaire. Avec l’Eclipse Cross, on profite d’un rouage sophistiqué qui trouve ses origines dans l’histoire de Mitsubishi et de ses compétitions en rallye. Le système est hyper réactif et la distribution du couple est beaucoup plus sophistiquée, sans compter que des modes de conduite bien pensés permettent d’adapter le comportement du véhicule à la réalité du moment. Avec l’hiver qui approche, n’est-il pas important de compter sur un véhicule qui va se montrer rassurant en situation de conduite hivernale ? Puis, n’oublions pas que si la fiabilité a toujours été une force chez Honda, elle l’est tout autant chez Mitsubishi. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la compagnie offre une garantie de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur de ses modèles ; c’est parce qu’elle a une extrême confiance en ces derniers. Chez Honda, après quelques années, pendant que la garantie de Mitsubishi sera encore valide, vous devrez débourser pour les réparations. Finalement, au volant, l’Eclipse Cross n’a rien à envier au HR-V. Ce modèle s’est endimanché lors de sa dernière refonte et aux commandes, le dynamisme n’y est plus. Qui plus est, le moteur turbo de 1,5 litre de l’Eclipse Cross propose une puissance de 152 chevaux et un couple de 184 livres-pieds, ce qui rend l’expérience amusante et intéressante. Le HR-V a reçu le moteur de la berline Civic et il doit bosser pour offrir un semblant de rendement avec ses 158 chevaux et 138 livres-pieds de couple. Vraiment, s’il fut un temps où certains produits Mitsubishi pouvaient être envieux de leurs rivaux chez Honda, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Comparez et vous verrez.
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