RVR 2022 : pour la ville, et plus encore

Mitsubishi RVR 2022 Fiche Technique

 

Parmi les nouvelles gammes de Mitsubishi les plus appréciées, il y a le RVR. Il s’agit d’un VUS assez atypique de la marque. Récemment repensée, cette voiture s’adapte tant bien à la ville qu’à la campagne. Si vous comptez en acheter un, ne le faite pas sans avoir lu cette revue.

Performances

Le RVR 2022 dispose de performances adéquates pour la ville. Doté d’un moteur 4 cylindres de 2 l, il a tout ce qui lui faut sous le capot pour affronter l’univers quotidien de la vie citadine. Il dispose notamment d’une puissance de 148 chevaux, ce qui n’est déjà pas mal pour son gabarit.

Il sera épaulé par une transmission CVT, qui est devenue un habituel sur les différentes gammes de chez Mitsubishi. Elle possède quelques avantages de taille comme la réduction du bruit du moteur ou encore l’économie de carburant. La CVT est également plus durable qu’une transmission classique.

Concernant le rouage, il s’agit d’une traction. Cela signifie que ce sont donc les roues à l’avant qui vont mouvoir le véhicule. Cela ne constitue en rien un désavantage si l’utilisation principale reste en ville.

Technologie

À bord, vous pourrez profiter de plusieurs options technologiques. Vous disposerez notamment d’un écran multimédia. Celui-ci est d’une taille de 8 pouces. Tactile, il est agréable à manipuler. Vous pourrez aussi y connecter votre smartphone via les applications Apple Carplay ou Android Auto. Ce sont des fonctionnalités qui assureront le divertissement à bord sur les longs et moyens trajets.

La prise USB est une autre fonctionnalité que l’on retrouve sur ce véhicule. Son utilité est importante, car elle vous permettra de recharger votre smartphone entre vos trajets. Imaginez-vous sur le chemin du bureau et que vous découvrez que vous n’avez plus de batteries sur votre portable. Dans le RVR, il vous suffira de le brancher et tout sera réglé.

Les fonctions mains libres sont également un atout supplémentaire dans ce petit VUS. D’une simple pression, accédez à plusieurs fonctions internes de votre véhicule comme la prise d’un appel, le contrôle de la musique ou encore la gestion de votre régulateur de vitesse.

Design

En ce qui concerne le design, le RVR 2022 est une révolution. En effet, son style a évolué par rapport aux générations précédentes. Les designers de la marque japonaise ont donc opté pour un look simple, mais contemporain. Toutefois, on y trouve les signatures de la nouvelle gamme de Mitsubishi comme la calandre typique et les barres chromées.

D’emblée, on remarque que cette voiture est assez compacte. En effet, ses dimensions ont été pensées pour s’adapter aux contraintes de la ville. Vous pourrez donc aisément prévoir tous vos déplacements même dans les endroits étroits ou très souvent les places de stationnement sont comptées.

 En somme, le design du RVR attire le regard. Vous pouvez le conduire pour toutes les occasions. Classe et stylé, ce véhicule fera tourner de nombreuses têtes à son passage. Il convient également à presque toutes les générations de conducteurs. Bref, un véritable passe-partout.

Confort à bord

Dans l’habitacle, le mot d’ordre est le confort. En effet, tout a été pensé pour que chaque déplacement à son bord soit unique et agréable. La qualité des sièges, ainsi que les éléments utilisés à l’intérieur du véhicule sont exceptionnels.

Cerise sur le gâteau, les sièges sont chauffants. De quoi profiter pleinement du voyage durant les hivers glaciaux du Québec. 

Consommation

En ce qui concerne la consommation de carburant, le RVR 2022 consomme 9,7 L/100 en ville. Il s’agit d’un chiffre décent compte tenu de sa motorisation. Sur l’autoroute, il vous demandera 7,8 L/100. Enfin, en mode combinée, ce véhicule consommera 8,8 L/100.

Sécurité

Fidèle à ses valeurs, Mitsubishi n’a pas négligé le côté sécurité. La marque japonaise à prévu quelques caractéristiques dont l’objectif est de rendre ce véhicule le plus sécurisé possible. Il y a par exemple l’assistance freinage. Ce système s’actionne lorsqu’une collision est imminente. Pour ce faire, la voiture détecte les obstacles en approche et applique les freins d’urgence pour éviter ou diminuer l’impact de la collision.

L’avertissement de sortie de voie, les essuie-glaces à détecteur de pluie, la caméra de recul et les phares à Del – sur certaines versions – sont autant d’éléments qui vont contribuer à protéger les occupants du véhicule.

Conclusion

Pour conclure, le RVR 2022 est donc une voiture taillée pour la ville. Elle consomme une quantité raisonnable de carburant, tout en disposant de la puissance nécessaire pour se mouvoir sans problème dans le flo de la circulation urbaine. Confortable et sécuritaire, ce véhicule a tout pour se faire aimer.

Outlander PHEV 2023… N’attendez plus!

Réservez-le dès-maintenant!

RÉSERVER

PARTAGEZ