L’Eclipse Cross 2023, un VUS au design unique

Eclipse Cross 2023

 

Mitsubishi adore innover dans son domaine. La marque japonaise ne cesse de repousser les limites du design pour offrir des modèles atypiques et uniques. Par ailleurs, l’Eclipse Cross fait partie des modèles incontournables qui répondent à cette spécificité. Penchons-nous sur ce VUS peu commun!

Un design contemporain pour l’Eclipse Cross

L’Eclipse Cross est un bijou en matière d’innovation. Pour le concevoir, les designers de Mitsubishi ont misé sur le renouveau et l’extraordinaire! Petit à petit, des formes pointues et des détails atypiques ont vu le jour.

Pour la marque japonaise, plaire était le mot d’ordre. En effet, le design de ce modèle a été élaboré dans le but d’attirer une clientèle nouvelle, quel que soit l’âge! Le style de cette voiture atteint cet objectif à merveille, séduisant des acheteurs de toutes générations. Grâce à un design unique en son genre, ce véhicule rassembleur ne passe jamais inaperçu.

L’Eclipse Cross n’est pas le genre de voiture que l’on croise sans se retourner. Elle dispose d’une panoplie d’atouts qui attirent à tout coup le regard. Son allure vous éblouit à 360°, de loin comme de près!

Quand l’audace et l’élégance se mélangent

L’Eclipse Cross est un véhicule au look sportif. Soyons clair, il s’agit purement d’un VUS. Toutefois, Mitsubishi l’a habillé de sorte qu’il garde un petit ADN des voitures de course qui ont fait sa gloire. C’est pourquoi, par son agressivité caractéristique, ce véhicule donne une impression de bolide de course!

Les courbes de l’Eclipse Cross sont très angulaires, procurant à la voiture un profil assez pointu. Sa face avant rappelle également le museau d’un requin. Bien que ce style plaise assurément, Mitsubishi a retravaillé le look de son Eclipse Cross pour le rendre différent des autres.

S’il y a bien une caractéristique à retenir de ce modèle de Mitsubishi, c’est certainement son élégance. Bien que l’on puisse croire que cette voiture soit consacrée aux conducteurs en quête d’aventure et de sensation, l’Eclipse Cross est un véhicule très élégant. Les détails qu’il revêt, combinés au confort qu’il procure, le dotent d’un grand raffinement.

Élargissement de la lunette arrière

La lunette arrière est sans aucun doute l’une des plus grandes révolutions de l’Eclipse Cross. Sur les anciennes générations, cet élément était composé de deux parties, la seconde constituant un type de becquet. Ce style a fait son temps et c’est avec des ambitions futuristes et minimalistes que la marque japonaise a changé les choses.

La lunette arrière de l’Eclipse Cross est désormais constituée d’une seule partie, un style simplifié qui donne un côté chic à la voiture. Par ailleurs, le becquet n’a pas été complètement supprimé puisqu’il se retrouve désormais en format réduit en amont de la lunette arrière. Ce détail accentue le design agressif de la voiture.

Outre l’apparence, ce changement permet également de gagner en visibilité sur l’arrière du véhicule, qui est désormais doté d’une lunette arrière élargie.

De nouveaux phares à DEL

Les phares à DEL sont également des nouveautés qui permettent à ce VUS d’avoir un design unique. Ils épousent à merveille la nouvelle calandre de l’Eclipse Cross. Cet ensemble caractérise le véhicule, avec son bouclier redessiné et ses feux antibrouillard.

Tout comme la lunette arrière, les phares à DEL de la voiture ne sont pas limités à leur fonction esthétique, étant bien plus efficaces que ceux de type classique. Ils offrent effectivement une excellente visibilité la nuit et assurent une sécurité et un confort maximaux.

Les phares à DEL équipent désormais la grande majorité des véhicules de la gamme Mitsubishi, dont les autres VUS. Toutefois, leur rendu est différent sur l’Eclipse Cross : ils s’associent parfaitement aux autres éléments constitutifs de la face avant comme les lignes chromées, caractéristiques de la nouvelle gamme de la marque.

Qu’en est-il de l’intérieur ?

Le design de l’intérieur de l’Eclipse Cross est tout aussi épatant! L’habitacle a lui aussi été redessiné pour s’accorder avec l’extérieur. Toutefois, Mitsubishi est resté fidèle à son style sobre, symbole d’une élégance inégalée. Sur ce point, la marque a préféré la simplicité à l’extravagance, une décision qui fait l’unanimité chez les acheteurs.

En ce qui concerne les matériaux utilisés, la qualité est incontestable. Ce modèle propose des sièges rembourrés recouverts de tissu, de textile synthétique ou de cuir, selon la version choisie. Bien sûr, les acheteurs accèderont à des matériaux durables dès l’entrée de gamme.

La planche de bord est l’élément central de l’habitacle. On y retrouve une multitude de pièces. On peut notamment y apercevoir quelques boutons de contrôle. Toutefois, c’est vers l’écran multimédia central que les regards se tournent dès la première découverte de l’intérieur du véhicule.

_________________________________________________________________

FAQ :

Pour faciliter votre recherche, consultez les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées !

De quel type de jantes dispose l’Eclipse Cross ?

Le Mitsubishi Eclipse Cross possède des jantes en alliage de 18 pouces. Elles sont montées sur des pneus de type « taille basse ». Cet ensemble agrémente le look de la voiture entre les passages de roues XXL.

Qu’est-ce qui change selon les versions ?

Comme tous les modèles de la marque japonaise, le Mitsubishi Eclipse est disponible sous différentes versions : ES, SE, SEL, etc. Notez que le design extérieur de la voiture ne varie pas significativement d’une version à l’autre.

La base demeure la même, à l’exception de quelques détails, comme de petites pièces peintes d’une autre couleur. Les différences résident principalement dans les options du véhicule.

Quelles sont les dimensions de l’Eclipse Cross ?

La hauteur de l’Eclipse Cross est de 1 685 mm. Cela lui permet d’avoir une garde au sol assez élevée pour s’accorder parfaitement à son système S-AWC.

En ce qui concerne sa longueur, cette voiture fait 4 545 mm. Elle est donc plus courte que l’Outlander, par exemple.

En revanche, l’Eclipse Cross est plus large de 5 mm, comparativement à la moyenne des autres VUS de la marque et du marché en général. En effet, sa largeur est de 1 805 mm.

Outlander PHEV 2023… N’attendez plus!

Réservez-le dès-maintenant!

RÉSERVER

PARTAGEZ