Mirage 2023 : plus économique qu’un hybride ?

Mitsubishi Mirage 2023 plus économique qu'un hybride?

 

La Mitsubishi Mirage a grandement fait parler d’elle depuis ses débuts sur le marché. Certains l’ont critiqué, car elle n’offrait peut-être pas le grand luxe que l’on retrouve dans la majorité des véhicules aujourd’hui sur le marché.

Faut-il prendre le temps de rappeler que le modèle était offert en version de base pour moins de 10 000 $. Considérant ce prix, c’est toute une offre que représente la Mirage. Tellement qu’on doit poser la question suivante : est-elle plus économique qu’une voiture hybride ?

Voici quelques données intéressantes sur la question.

Si on s’intéresse à ce qui se fait comme voitures hybrides sur le marché, on trouve un modèle compact du côté de Toyota avec la Corolla, ainsi que la Prius. Prenons l’exemple de la Corolla. En analysant les chiffres de consommation, on doit donner la victoire à celle-ci. En moyenne, elle demande 4,5 litres aux 100 kilomètres. C’est mieux que la cote de la Mitubishi Mirage qui est de 6,2 litres aux 100 kilomètres (les deux modèles équipés d’une transmission à variation continue).

Cela signifie qu’on a une différence de 1,7 litre aux 100 kilomètres entre les deux modèles. Ça correspond à environ 3 $. Cela signifie que si vous parcourez 20 000 kilomètres par année, vous allez payer environ 600 $ de plus en essence avec la Mirage. Comment peut-elle être plus économique que sa rivale, alors ? En raison du prix d’achat.

La Mirage est aujourd’hui offerte à partir de 14 298 $. De son côté, la Corolla hybride se vend environ 28 000 $. Avec les frais et taxes, la différence est donc de plus de 15 000 $. Imaginons ce montant pour notre calcul. Si vous économisez 15 000 $ à l’achat, il faudrait compter 25 ans avant que cela vous coûte la même chose en essence avec des frais additionnels de 600 $ par année à la pompe, sans compter l’inflation. L’argent économisé à l’achat, vous pouvez l’investir ou tout simplement vous faire plaisir.

Conséquemment, il est vrai d’affirmer que la Mitsubishi Mirage est plus économique qu’une voiture hybride. Vos économies, vous les réalisez à l’achat.

Et s’il est vrai que la Corolla offre un peu plus de confort, parce qu’elle appartient à une catégorie supérieure, la Mirage vous propose en revanche un agrément de conduite supérieure. Et elle se montre tout aussi fiable, elle qui est en plus flanquée d’une garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur.

Vraiment, il y a beaucoup d’avantages à opter pour une Mitsubishi Mirage.

Mirage 2023

Financez à partir de

60$

par semaine | 72 mois

Mitsubishi Mirage

* Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

Profitez de l'offre

PARTAGEZ