Le système SH-AWC de l’Eclipse Cross 2023

SH-AWC dans l'Eclipse Cross 2023

 

S-AWC : des lettres magiques pour l’Eclipse Cross 2023 !

En faisant l’achat d’un modèle Mitsubishi, vous optez pour un modèle qui vous offre une excellente qualité, une fiabilité béton, une garantie inégalée, ainsi qu’un agrément de conduite certain.

Mais il y a une autre chose qu’un véhicule Mitsubishi vous propose et que vous allez apprécier au quotidien l’hiver ; une traction intégrale de grande qualité. En fait, le système S-AWC (Super-All Wheel Control) est un des rouages les plus compétents sur le marché.

Il ne faut pas oublier que Mitsubishi a fait ses classes en rallye automobile et qu’elle a développé une expertise extraordinaire. Nous en profitons tous aujourd’hui.

Conséquemment, au volant d’un Eclipse Cross 2023, on se sait en sécurité en tout temps grâce au système S-AWC. Au volant, on ne perçoit rien, car le rouage s’exécute avec rapidité et douceur afin de nous garder en sécurité. En coulisse, c’est tout un travail qui se fait.

Par exemple, la motricité aux quatre roues travaille de concert avec le système de freins antiblocage et le contrôle électronique de la stabilité, deux autres dispositifs reconnus depuis des lunes pour leur efficacité lorsque vient le temps de nous garder sur la route et dans le droit chemin.

En plus, le système S-AWC propose le contrôle actif du lacet. Ce terme est utilisé en aviation pour expliquer un phénomène de tangage latéral du véhicule lorsque l’arrière ou l’avant dérobe un peu. Heureusement, la technologie est là pour intervenir. 

Ce qui se produit, c’est que le système récolte des informations en temps réel, des informations qui lui permettent de prendre la bonne décision. Ce qui est recueilli concerne l’angle de rotation du volant, les données des capteurs de lacet, le couple moteur, la pression de freinage, de même que la vitesse des roues de l’Eclipse Cross. Si une force de rotation excessive est notée avec une des roues, les freins ABS entrent en action pour venir stabiliser la rotation de chaque roue afin de fournir toute la stabilité nécessaire pour nous rassurer. Ça permet aussi d’améliorer le rendement du véhicule en virage, ainsi que le rendre plus stable au freinage et à l’accélération sur des surfaces glissantes.

En prime, on peut s’amuser avec les modes de conduite offerts par le système. Il y a le réglage pour la neige qui calme nos ardeurs sur l’accélérateur afin d’offrir l’adhérence parfaite pour se sortir d’impasse, ainsi que le mode gravier pour franchir de petits obstacles en conduite hors route. Autrement, on place le tout au mode normal pour une conduite coulée au quotidien.

Pour la suite des choses, venez découvrir l’Eclipse Cross en concession. Mieux, venez en faire l’essai alors que la chaussée est glissante.

Eclipse Cross 2023

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Mitsubishi Eclipse Cross

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