Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : peut-on se fier à l’autonomie annoncée ? 24 mai 2023, On achète un véhicule électrique pour aider la planète, oui, mais surtout pour économiser de l’argent à long terme en coupant ou en réduisant substantiellement notre dépendance aux énergies fossiles dans le cas d’un modèle hybride rechargeable. Avec un modèle tout électrique, on ne se casse pas la tête ; il n’y a pas de moteurs à essence. Avec un modèle muni d’un câble, l’autonomie totale qui est promise par le constructeur a une grande importance. Plus elle est élevée, moins le moteur à essence est utilisé. Plus elle est élevée, plus il devient possible de rouler électrique tous les jours. Voilà pourquoi le nombre de kilomètres offert par un modèle hybride rechargeable est important pour les consommateurs. Et bien sûr, il est important que la promesse du fabricant soit respectée. Il en va de sa réputation. Dans le cas du Mitsubishi Outlander PHEV 2023 qui fait ses débuts cette année, on a deux bonnes nouvelles pour le consommateur. Le chiffre annoncé est intéressant à 61 kilomètres, mais ce qui est encore mieux, c’est qu’il est possible d’en faire plus. En effet, au démarrage du véhicule, l’autonomie annoncée au bloc d’instruments dépasse souvent les 70 kilomètres. Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est qu’une fois sur la route, on réalise qu’on peut en faire plus. Par exemple, après avoir roulé 50 km, on peut voir 30 km encore au compteur, pour un total de 80. Comment est-ce que cela est possible ? Ça se produit généralement lorsqu’on conduit en ville, car le système de récupération d’énergie du Outlander PHEV 2023 est très efficace. Avec le freinage régénérateur et la conduite à une seule pédale, on récupère de l’énergie, et des kilomètres, à force de ralentir dans la circulation lourde. De plus, la configuration du système de conduite du Outlander PHEV donne la chance au conducteur de gérer lui-même l’utilisation des kilomètres électriques à sa disposition. On sait que l’énergie consommée est plus importante sur l’autoroute qu’en ville. À l’inverse, on sait qu’un moteur à essence consomme plus en ville que sur l’autoroute. Et bien grâce à un bouton, on peut choisir de basculer dans le mode que l’on souhaite afin qu’en bout de piste, on réduise au maximum sa consommation d’essence tout en augmentant le nombre de kilomètres parcourus en mode tout électrique. Autrement dit, on est gagnants à tous les niveaux.
01 mai 2024 Mitsubishi Eclipse Cross vs Kia Seltos : la quatrième étoile Le segment des VUS sous-compacts regorge de modèles intéressants, et certains sont plus populaires que d’autres, pour toutes sortes de raison.... Lire la suite
01 mai 2024 Mitsubishi Outlander PHEV contre Honda CR-V hybride : ne vous laissez pas tromper Le segment des VUS compacts est assurément le plus convoité par les constructeurs à travers l’industrie. Conséquemment, les modèles que l’on y... Lire la suite